Heading hidden

MP-PC-PSI

MP-PC-PSI HD
La deuxième année en prépa scientifique est courte, mais extrêmement intense. Les chapitres abordés durant cette période sont d’ailleurs souvent les chapitre traités dans les concours. Par ailleurs le rythme y est beaucoup plus intense qu’en première année, et les élèves ont souvent du mal à être à jour dans les différents chapitres des différentes disciplines.

eDukaty accompagne les élèves de Spé toute l’année, dès la fin de l’été, durant des stages intensifs, ainsi qu’en cycle continu. L’objectif de ces stages est de combler les lacunes éventuelles, ainsi que de préparer au mieux les concours à venir.

Nous considérons que les programmes de MP, PC, et PSI sont suffisamment proches pour ne pas avoir à séparer les élèves, le niveau étant une variable bien plus pertinente à prendre en compte (en Mathématiques et en Physique évidemment). Un excellent PSI* du lycée du Parc par exemple peut parfaitement suivre le même cours de Mathématiques qu’un bon MP du lycée Louis le Grand. Dans toutes les disciplines, les enseignants choisissent les parties communes aux filières.
L’inscription à ces stages est ouverte quelques mois avant le début des sessions. Nous vous recommandons de réserver votre place plusieurs semaines à l’avance; nos effectifs étant réduits, il est fréquent que nous ayons à refuser des demandes d’inscription.
Programmes officiels des filières MP, PC, et PSI

L’équipe pédagogique

Tous les enseignants qui accompagnent les élèves de Math Spé sont soit des professeurs de classe préparatoire, soit des étudiants et diplômés des meilleures écoles d’ingénieur: Polytechnique, ENS Ulm, Centrale Paris… Nous sélectionnons les plus passionnés, et les plus pédagogues. Nous considérons que la meilleure manière de progresser est de prendre du plaisir à apprendre.

Des effectifs homogènes

L’homogénéité des groupes est fondamentale. Il est évident que des élèves qui rêvent d’intégrer une ENS ou Polytechnique ne peuvent être dans la même classe que des élèves en difficulté. Pour évaluer le niveau des élèves, nous envoyons un QCM de Mathématiques en ligne après l’inscription.

Un accompagnement toute l’année

eDukaty vous accompagne toute l’année, aussi bien en cycle continu, que pendant des stages intensifs durant toutes les vacances scolaires. L’inscription à ces stages est ouverte quelques mois avant le début des sessions. Nous vous demanderons autant que possible de réserver votre place plusieurs semaines à l’avance; nos effectifs étant réduits, il est fréquent que nous ayons à refuser des demandes d’inscription.

Sur place ou en ligne, à vous de choisir

Toutes nos sessions sont également disponibles dans nos classes virtuelles. Vous pouvez donc suivre les cours depuis chez vous, dans des sessions distinctes. Afin de tester la qualité de nos logiciels, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un cours d’essai gratuit.