Heading hidden

MPSI-PCSI

Prépas scientifiques
MPSI-PCSI HD
Les filières MPSI et PCSI sont les principales filières qui préparent à l’entrée dans les différentes écoles d’ingénieur. Elles se caractérisent par un volume horaire très important en Mathématiques et en Physique. Le niveau d’exigence y est beaucoup plus élevé qu’en Terminale S. La plupart des élèves de ces filières n’ayant jamais eu à fournir beaucoup d’efforts dans le secondaire, nombreux sont ceux qui n’ont pas la bonne méthodologie de travail, et accumulent les mauvaises notes. eDukaty offre un suivi sur mesure aux élèves de Sup durant des stages intensifs, tout au long de l’année. L’objectif de ces stages est de combler les lacunes accumulées, et d’approfondir les points vus en cours. Nous considérons que les programmes de MPSI et PCSI sont suffisamment proches pour ne pas avoir à séparer les élèves, le niveau étant une variable bien plus pertinente à prendre en compte. Un excellent PCSI du lycée du Parc par exemple peut parfaitement suivre le même cours de Mathématiques qu’un bon MPSI du lycée Saint Louis. Dans toutes les disciplines, les enseignants choisissent les parties communes aux deux programmes.
L’inscription à ces stages est ouverte quelques mois avant le début des sessions. Nous vous recommandons de réserver votre place plusieurs semaines à l’avance; nos effectifs étant réduits, il est fréquent que nous ayons à refuser des demandes d’inscription.
Programmes officiels des filières MPSI et PCSI

L’équipe pédagogique

Tous les enseignants qui accompagnent les élèves de MPSI-PCSI sont soit des professeurs de classe préparatoire, soit des étudiants et diplômés des meilleures écoles d’ingénieur: Polytechnique, ENS Ulm, Centrale Paris… Nous sélectionnons les plus passionnés, et les plus pédagogues. Nous considérons que la meilleure manière de progresser est de prendre du plaisir à apprendre.

Des effectifs homogènes

L’homogénéité des groupes est fondamentale. Il est évident que des élèves qui rêvent d’intégrer une ENS ou Polytechnique ne peuvent être dans la même classe que des élèves en difficulté. Pour évaluer le niveau des élèves, nous envoyons un QCM de Mathématiques en ligne après l’inscription.

Un accompagnement toute l’année

eDukaty organise des stages intensifs toute l’année, durant toutes les vacances scolaires. L’inscription à ces stages est ouverte quelques mois avant le début des sessions. Nous vous de-manderons autant que possible de réserver votre place plusieurs semaines à l’avance; nos effectifs étant réduits, il est fréquent que nous ayons à refuser des demandes d’inscription.

Sur place ou en ligne, à vous de choisir

Toutes nos sessions sont également disponibles dans nos classes virtuelles. Vous pouvez donc suivre les cours depuis chez vous, dans des sessions distinctes. Afin de tester la qualité de nos logiciels, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un cours d’essai gratuit.